Restaurateur de son état, Chris Pyatt s’étonnait de la récente baisse de son chiffre d’affaires… jusqu’à ce que l’un des clients réguliers lui fasse part de son étonnement concernant la fermeture de son établissement ! Il s’avère en fait qu’Apple Plans indiquait que le restaurant Pum’s Kicthen était fermé depuis déjà plusieurs mois.« Nous n’avons aucune idée de la date à laquelle ce changement a eu lieu », a déclaré M. Pyatt. « Mais nous avons constaté un changement soudain et radical dans le comportement des clients vers la fin novembre et tout le mois de décembre. »

A gauche, la notification de la fermeture permanente du restaurant sur Apple Plans 

Si le restaurateur ne s’est pas rendu compte de la boulette, c’est tout simplement parce que son mobile est un smartphone sous Android : « J’utilise le système Android sur mon téléphone et j’utilise le système Microsoft à la maison, ce qui signifie que je ne peux rien voir du tout sur le système Apple ».  Le restaurateur a bien sûr pris la décision de contacter Apple pour que ce dernier rectifie l’erreur d’Apple Plans, mais le support de Cupertino lui a alors déclaré qu’il ne pouvait rien faire étant donné que Pyatt n’était pas un client Apple ! « C’est ridicule que le service (d’Apple, Ndlr) n’ait aucune idée de la manière de gérer cette affaire. » tempête le gérant. Fort heureusement Apple a fini par corriger son erreur, mais au prix d’une communication médiocre.

Il semble tout de même incroyable qu’en 2024, la firme de Cupertino n’ait toujours pas trouvé de moyen fiable et rapide pour vérifier ce type d »information et faire les corrections dans un délai satisfaisant, sachant que ce qui est en jeu ici est rien moins que l’avenir économique d’une petite structure. Pas terrible…