Apple a décidé de licencier plusieurs employés travaillant dans la section pour enfants de son service Apple TV+. Il n’est pas courant qu’Apple licencie, tout particulièrement en ce qui concerne son service de streaming.

Apple TV Plus Logo

Des licenciements pour Apple TV+

Selon Deadline, ces licenciements ont touché huit personnes dans les domaines de la musique, de la production et du développement, soit une fraction de l’ensemble du personnel impliqué dans le contenu pour enfants. Il n’est pas précisé combien il y a d’employés au total, que ce soit pour la section dédiée aux enfants ou pour Apple TV+ au complet.

Ces licenciements interviennent dans le cadre d’un changement au sein d’Apple TV+, qui a mis fin à son accord avec Skydance Animation et développe son propre portefeuille de films d’animation, à commencer par le premier long métrage original Snoopy annoncé récemment dans le cadre de l’accord à long terme conclu par le service avec WildBrain.

L’année dernière, Apple TV+ a remporté un Oscar pour le meilleur court-métrage d’animation L’Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, et a décroché un nombre record de 27 nominations aux Children’s & Family Emmy Awards.

Bien sûr, Apple TV+ ne va pas abandonner les contenus pour enfants. Près de 40 programmes verront le jour au cours des deux prochaines années.