Apple Watch Series 9/Ultra 2 : des problèmes de tactile « fantôme », Apple enquête
Certaines Apple Watch Series 9 et Ultra 2 ont un problème au niveau de l’écran tactile, avec la montre qui réalise des tâches comme si l’utilisateur avait appuyé sur l’écran. Le problème est que ce n’est pas le cas.
Un souci avec le tactile des dernières Apple Watch
« Certains clients peuvent signaler que leur Apple Watch Series 9 ou Apple Watch Ultra 2 présente de fausses pressions sur leur écran », peut-on lire dans le mémo d’Apple partagé avec les réparateurs agrées et obtenu par MacRumors. Apple précise que certains clients peuvent décrire le problème comme des pressions « fantômes ».
Selon Apple, ce problème peut amener l’écran des Apple Watch concernées à « sauter de manière erratique » ou à présenter d’autres comportements inattendus, sans aucune interaction de la part de l’utilisateur. Le mémo indique que le souci peut également entraîner un appel téléphonique involontaire sur la montre et empêcher les utilisateurs d’entrer le code d’accès de l’appareil.
Que va-t-il se passer ? Dans son mémo, Apple invite les utilisateurs à toujours installer les dernières mises à jour. On peut donc imaginer qu’Apple compte proposer un correctif avec une future version de watchOS. Il n’est par contre pas précisé quand le correctif verra le jour, tout comme il n’est pas indiqué le pourcentage d’utilisateurs qui ont le problème.
Apple a demandé aux techniciens de ne pas réparer les Apple Watch concernées pendant la durée de l’enquête. En attendant, les techniciens sont invités à demander aux clients qui rencontrent ce problème de forcer le redémarrage de leur Apple Watch en maintenant simultanément la Digital Crown et le bouton latéral enfoncés pendant au moins 10 secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.