Apple met en vente les MacBook Pro M3 reconditionnés
Apple a commencé à vendre les MacBook Pro M3 reconditionnés sur son refurb. On retrouve aussi bien le modèle de 14 pouces que le modèle de 16 pouces, que ce soit avec les puces M3, M3 Pro ou M3 Max. Pour rappel, ces Mac portables ont vu le jour en octobre 2023.
Les MacBook Pro M3 reconditionnés arrivent
La vente concerne pour le moment les États-Unis. La France et les autres pays suivront bientôt.
Le MacBook Pro M3 reconditionné de 14 pouces est vendu pour 1 359 dollars, là où le prix du modèle neuf est de 1 599 dollars. Cela représente une économie de 240 dollars, soit 15% de réduction. Pour le modèle avec la puce M3 Pro, le prix est de 1 699 dollars, contre 1 999 dollars pour le modèle neuf. La remise est ici de 480 dollars et correspond là encore à 15%. Et pour le modèle M3 Max, le prix passe de 3 199 dollars à 2 719 dollars. La remise est encore une fois de 15%, représentant ici 480 dollars.
Il s’agit ici des tarifs pour la plupart des modèles. Il existe cependant des variantes qui proposent plus de stockage ou de RAM. Et dans ce cas, les tarifs augmentent. Mais l’idée est toujours la même : environ 15% de remise à chaque fois.
Tous les Mac reconditionnés d’Apple sont quasiment identiques aux produits neufs. Ils sont soumis à un processus de remise à neuf qui comprend des tests de fonctionnalité complets, le remplacement de tout module défectueux, ainsi qu’un nettoyage et une inspection approfondis. Les produits reconditionnés sont éligibles à l’assurance AppleCare+ et bénéficient de la même période de retour de 14 jours que les appareils Apple neufs.