Apple rencontre encore des problèmes avec la marque « Vision Pro » en Chine
Apple a un problème avec la Chine : l’impossibilité d’enregistrer la marque Vision Pro. Cela s’explique par le fait qu’elle a déjà été enregistrée par un autre constructeur, il s’agit en l’occurrence de Huawei. Cette histoire pourrait bien embêter la société de Tim Cook.
Huawei a déposé la marque « Vision Pro » en Chine en 2021, couvrant une large gamme de produits et de services, y compris les casques de réalité virtuelle et les écrans vidéo portables, selon les dossiers du Bureau des marques de l’Administration nationale de la propriété intellectuelle de Chine (CNIPA). Huawei a les droits exclusifs sur le nom « Vision Pro » dans le pays jusqu’en novembre 2031.
Apple dispose d’un casque qui a pour nom Vision Pro et le fabricant va le commercialiser en Chine, mais sous quel nom ? Cela reste à voir. Selon South China Morning Post, Apple a fait une demande l’an dernier auprès de l’organisme chinois pour obtenir les droits sur la marque « Vision Pro », mais ce fut refusé. Il y a ensuite eu en juin 2023 un dépôt pour la marque « Apple Vision Pro ». La demande est toujours en cours d’examen.
Pour sa part, Huawei se prépare à lancer un concurrent de l’Apple Vision Pro si l’on en croit les rumeurs. Le constructeur s’est déjà aventuré dans le domaine des lunettes connectées avec le lancement des Vision Glass en décembre 2022.