Orange prépare en ce moment une application TV à destination de l’Apple TV et d’Android TV. À l’instar de Free et de Bouygues Telecom, l’opérateur historique teste un système ne se reposant pas sur le décodeur.

TV Orange Televiseur Samsung

Sur son site Le Lab, Orange propose une expérimentation et indique :

Vous êtes client(e) de la TV d’Orange et vous êtes équipé(e) d’une clé ou d’un boitier Android ou Apple TV…

Découvrez les premières fonctionnalités de la future application Smart TV d’Orange pour accéder à tous vos contenus sur les différents écrans de votre foyer (ou en dehors) sans passer par le décodeur.

L’agenda est également partagé. La période de recrutements de testeurs est en cours. Orange va ensuite faire un choix parmi les personnes qui se sont inscrites. Viendra par la suite le début de la phase de test, ce sera à partir du 8 avril. Enfin, il y aura le test à proprement parler pendant une période de deux mois. Orange ne dit pas si l’application sera ensuite disponible pour tout le monde en juin ou s’il faudra encore attendre.

Les propriétaires d’un téléviseur Samsung connecté peuvent déjà profiter de l’application TV d’Orange. Ici, l’opérateur veut proposer son application sur l’Apple TV et Android TV, ce qui est intéressant. En effet, il suffit de brancher l’Apple TV sur n’importe quel téléviseur et le tour est joué, nul besoin d’avoir obligatoirement un modèle de Samsung.

Reste une interrogation maintenant : quel sera le prix ? On peut imaginer qu’il n’y aura pas de surcoût pour ceux qui ont déjà une offre avec les chaînes de télévision. Mais qu’en est-il des autres ? Orange proposera-t-il une nouvelle offre dédiée ?