Automattic, le propriétaire de WordPress, a racheté Beeper, la société qui a permis d’avoir iMessage sur Android à l’aide de son application Beeper Mini. Le prix de l’acquisition est de 125 millions de dollars.

Beeper Mini Application Android iMessage 2

« Cette acquisition marque le début d’un nouveau chapitre passionnant, alors que nous poursuivons notre mission de créer la meilleure application de discussions au monde », indique Beeper sur son blog. Les 27 employés vont rejoindre Automattic. Eric Migicovsky, le cofondateur de Beeper, fera office de responsable de la messagerie, mais il n’y a pas plus d’information sur son rôle.

« Il n’existe pas de norme ouverte pour la discussion et notre vision est de la créer en nous connectant aux réseaux de discussion existants », a déclaré Eric Migicovsky à Bloomberg.

Il en a profité pour parler du cas d’iMessage. L’application Beeper Mini a permis d’avoir iMessage sur Android, mais Apple a fait le nécessaire pour bloquer cet usage. Eric Migicovsky dit que le combat avec Apple « a permis de sensibiliser et d’attirer l’attention sur Beeper, et a confirmé que nous avions besoin de savoir qui étaient nos amis dans le domaine ».

Qu’en est-il des utilisateurs ? Qu’est-ce qui change pour eux ? Beeper continuera à fonctionner de manière indépendante mais bénéficiera des ressources d’Automattic. Dans le cadre de cette acquisition, Beeper abandonne son modèle de liste d’attente et devient accessible à tous.

« Automattic est une grande entreprise, mais elle n’a rien à voir avec les grandes entreprises technologiques », a-t-il le cofondateur. « Elle sait comment construire une infrastructure open source pour ouvrir Internet ».