Apple met en avant le recyclage des produits avant le Jour de la Terre
Apple mise beaucoup sur l’environnement et met aujourd’hui en avant son programme pour recycler gratuitement les produits. Cela intervient quelques jours avant le Jour de la Terre, qui aura lieu le 22 avril.
« À l’occasion du Jour de la Terre, faites bon usage de votre ancien appareil », indique Apple. « Échangez-le contre un crédit à valoir sur votre prochain achat. Ou si sa valeur de reprise est nulle, nous le recyclerons gratuitement ». On peut également lire :
Nous recyclerons gratuitement vos appareils Apple, câbles, étuis, accessoires et autres dispositifs électroniques du même type. Vous protégerez ainsi les précieuses ressources de la Terre et limiterez le gaspillage tandis que nous contribuerons à un meilleur avenir pour la planète.
Apple a également mis en ligne une vidéo qui met en avant les robots capables de se recycler ses produits. Il est précisé que les robots en question récupèrent les matériaux recyclables de 23 modèles d’iPhone.
L’un des robots a pour nom Daisy. Apple dit que Daisy peut récupérer les matériaux essentiels comme l’or et les terres rares. Il y a également le robot Dave qui extrait le tungstène des Taptic Engine. Citons aussi le robot Taz qui se charge des modules audio.
Pour ce qui est du Jour de la Terre, Apple devrait dévoiler ses efforts en matière d’environnement d’ici les prochains jours.