Le responsable marketing de l’Apple Vision Pro prend sa retraite
Frank Casanova, qui travaille chez Apple depuis 36 ans et qui a récemment été le responsable du marketing du Vision Pro, a pris sa retraite, selon Bloomberg.
Frank Casanova, qui a travaillé dans divers rôles durant sa carrière chez Apple, notamment en aidant à diriger l’expansion de l’iPhone vers de nouveaux opérateurs mobiles, a quitté l’entreprise la semaine dernière, selon sa page LinkedIn. En 2019, il a été nommé premier chef du marketing d’Apple pour la réalité augmentée avant d’être chargé de diriger les efforts en matière des casques comme le Vision Pro.
Le responsable a participé au lancement du Vision Pro. Il était présent à l’Apple Store The Grove situé à Los Angeles en février, aux côtés d’Eddy Cue (vice-président d’Apple chargé des services de l’entreprise) et Dan Riccio (ex-vice-président de l’ingénierie d’Apple).
L’Apple Vision Pro débute à 3 499 dollars et se veut pour l’instant uniquement disponible aux États-Unis. Le casque se vendrait moins bien que prévu selon les derniers bruits de couloirs, à tel point qu’Apple aurait revu à la baisse ses estimations de ventes pour l’année. Ce choix a lieu avant même la commercialisation dans les autres pays.
Rien ne suggère que Frank Casanova a été licencié à cause du lancement modeste du casque. La raison officielle de son départ d’Apple est le fait qu’il a pris sa retraite.
On fait quoi avec cette news, on contribue au pot de départ ?