Un autre vétéran de l’équipe design d’Apple quitte ses fonctions
Duncan Kerr, qui fait partie de l’équipe design d’Apple et qui était aux côtés de Jony Ive, a décidé de quitter ses fonctions, après 25 ans au sein du fabricant d’iPhone.
Bloomberg rapporte que Duncan Kerr a informé Apple de son départ imminent. Il avait rejoint l’entreprise en 1999 et a joué un rôle déterminant dans le développement de plusieurs générations d’iPhone, d’iPad et de Mac.
Avec ce départ, l’équipe initiale de Jony Ive, qui comptait environ deux douzaines d’employés étroitement liés, a été presque entièrement dissoute. Dans les années qui ont suivi le départ en 2019 de celui qui était le designer en chef d’Apple, des designers de premier plan comme Jody Akana, Joe Tan, Anthony Ashcroft, Andrea Williams, Jeremy Bataillou et Eugene Whang ont quitté l’entreprise. L’exode s’est poursuivi l’année dernière, avec le départ d’acteurs majeurs tels que Bart Andre, Colin Burns, Shota Aoyagi et Peter Russell-Clarke.
Evans Hankey, qui a succédé à Jony Ive à la tête du design industriel d’Apple, a quitté la société l’année dernière. Alan Dye, chef du design d’interface de l’entreprise, est toujours en place, mais son équipe a également perdu plusieurs membres au cours des derniers mois. Les derniers designers industriels de l’ère Jony Ive sont Richard Howarth, Molly Anderson et Ben Shaffer.
La plupart des designers qui ont quitté Apple ont rejoint LoveForm, la société de design fondée par Jony Ive après son départ du fabricant. Du côté d’Apple, les designers se rapportent maintenant à Jeff Williams, le directeur des opérations de l’entreprise.