Peu de temps après les informations de Ming-Chi Kuo, c’est l’analyste Ross Young qui vient annoncer que le MacBook pliable aura un écran de 18,76 pouces. Le Mac portable devrait arriver en 2026.

MacBook Pro 2023 M3 Noir Sideral

Au départ, Kuo annonçait qu’Apple envisageait deux tailles pour l’écran du MacBook pliable : 18,8 et 20,25 pouces. Il expliquait qu’Apple hésitait parce que le coût était important, tout particulièrement sur le modèle de 20,25 pouces. Maintenant, son confrère Young fait savoir qu’Apple a choisi un écran de 18,76 pouces pour limiter les frais.

Kuo avait précédemment indiqué que le MacBook pliable de 18,8 pouces aurait un gabarit similaire au MacBook Air actuel de 13 pouces une fois plié. En comparaison, le modèle de 20,25 pouces serait plus proche d’un MacBook de 15 pouces une fois plié. Aussi, l’analyste a fait savoir qu’Apple veut tout faire pour que le pli au milieu de l’écran soit invisible à l’œil nu. C’est pour éviter d’avoir une pliure visible comme c’est le cas sur les smartphones pliables existants, bien qu’il y a eu des efforts au fil des années pour la « cacher ».

Le MacBook pliable de 18,76 pouces devrait arriver en 2026 et embarquer la puce M5 selon les informations du jour. Côté prix, il faudrait s’attendre à quelque chose d’élevé. Kuo avait notamment fait un lien avec les coûts qui seraient similaires à ceux de l’Apple Vision Pro. Celui-ci débute à 3 499 dollars.