Selon un sondage, deux-tiers des personnes qui lisent d’ores et déjà un magazine sur une tablette ou une lisseuse de livres admettent qu’ils consacreront plus de temps aux éditions de ces fameuses revues d’ici l’année prochaine. 46% de ce panel lisent plus d’éditions (aussi bien au format papier qu’électronique) qu’auparavant. En complément, 63% – toujours du même panel – veulent plus de contenu à lire sur leur tablette.

D’un autre côté, 89% expriment vouloir avoir un format unique. Pour eux, les éditeurs doivent trouver un terrain d’entente pour proposer un même format bien que chaque magazine soit différent. Les lecteurs veulent se retrouver facilement entre chaque lecture. Niveau vidéo courte mais efficace, les magazines électroniques tirent le gros lot. 69% aiment ce genre de divertissement courts qui résument bien l’information souhaitée.

Les personnes derrières ce sondage ont d’ailleurs noté qu’il a fallu un peu de temps pour réaliser ces pourcentages. Les critères requis pour en faire parti n’ont pas arrangé la chose. Sur une dernière note, le sondage ne s’adresse pas spécialement à l’iPad bien qu’il en fasse parti à grande échelle.

Source | AllThingsD