Apple vient de proposer au téléchargement la release candidate (build 21G79) d’iOS 17.6 sur iPhone et d’iPadOS 17.6 sur iPad. Elle arrive une semaine après la quatrième bêta et concerne pour le moment les développeurs.

iOS 17 Logo

La release candidate correspond (si tout va bien) à l’ultime version, à savoir celle qui sera distribuée aux utilisateurs. Si tout se passe bien pendant la phase de test avec les développeurs et (bientôt) les testeurs publics, alors Apple proposera exactement cette version au public. En revanche, s’il y a un quelconque problème, Apple proposera une révision en tant que version finale.

Aucune nouveauté particulière n’a été remarquée avec les bêtas d’iOS 17.6. Ce n’est pas réellement une surprise à ce stade, sachant qu’il devrait s’agir de la dernière « grosse » mise à jour d’iOS 17. Il faut donc se contenter — pour l’instant du moins — de diverses améliorations et optimisations, ainsi que des corrections de bugs.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas des développeurs, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous pourrez ainsi télécharger et installer la release candidate d’iOS 17.6.

Quand la version finale sera-t-elle disponible ? Il devrait logiquement s’agir d’une question de jours. Cela devrait donc être dès cette semaine ou éventuellement la semaine prochaine.

Dans le même temps, Apple propose la release candidate (build 23G80) de macOS 14.6 sur Mac, de watchOS 10.6 (build 21U577) sur Apple Watch, de tvOS 17.6 (build 21M71) sur Apple TV et de visionOS 1.3 (build 21O771) sur Vision Pro. Là encore, c’est pour le moment entre les mains des développeurs.