Le site Electronista rapporte un bogue plutôt gênant qui affecterait l’iPhone 4S sous iOS 5.0.1 (mais iOS 5.0 ne serait pas l’abris du désagrément…). Certains utilisateurs se plaignent, en effet, de l’affichage d’Apple ID ne leur appartenant pas, après une restauration logicielle de leur appareil depuis une sauvegarde iCloud.


Dans la vidéo suivante, nous voyons que le smartphone d’Apple lance une fenêtre pop-up d’identification dont l’ID n’est pas celui de l’utilisateur d’origine, (adresse e-mail différente). Dès que l’utilisateur la ferme, une nouvelle s’ouvre à nouvel avec un ID différent, et ainsi de suite à maintes reprises…


Le bogue cesse au bout de multiples essais mais revient souvient plus tard à la charge. Le problème a pris une telle ampleur qu’on le retrouve même sur les forums de discussion d’Apple. La firme de Cupertino a fait savoir qu’elle était au courant de ce bogue et en cherche activement la cause. Après le problème d(autonomie de batteries ou encore celui de l’activation des carte SIM prédécoupée en MicroSIM (Lire : [Màj] iPhone 4S : des problèmes d’activations de cartes SIM ?), l’iPhone 4S récemment commercialisé semble essuyer de nombreux plâtres…

Reste que l’unique solution pour palier à ce problème est de ne pas utiliser la restauration via iCloud. A bon entendeur.

Selon les témoignages de certains de nos lecteurs, l’iPhone 4S ne serait pas le seul concerné, puis certains utilisateurs d’iPhone 4 connaîtraient les mêmes ennuis.