L’écran Retina de l’iPad 3 pourrait ne pas être la seule technologie développée par Sharp et utilisée sur un matériel Apple. En effet, selon un analyste de Jefferies & Co, l’iTV de Cupertino (télévision made in Apple attendue pour l’été prochain) pourrait elle aussi bénéficier du nouveau savoir-faire de Sharp. Là encore, ce serait l’écran qui profiterait de cette nouvelle technologie. D’après l’analyste, cela permettra aussi à Apple de diminuer sa dépendance à Samsung et LG.

Avec ces nouvelles commandes, la collaboration entre Apple et Sharp atteindrait un nouveau palier. On estime qu’Apple a du se charger elle-même de l’achat du matériel nécessaire à la production de nouveaux écrans supportant la technologie IGZO revue et corrigée par Sharp (Lire : Apple et Sharp feraient équipe pour améliorer la technologie IGZO). L’analyste explique : « Cela donne à Apple un partenaire dont la firme peut contrôler la production et sécuriser ses approvisionnement à bas prix ».

Concernant la feuille de route de l’iTV, ses fonctionnalités ne sont pas encore très cernées. On parle d’iOS et de Siri, l’assistant vocal présent sur l’iPhone 4S, de série sur les iTV, lequel permettrait un pilotage de la télévision à la voix et non plus par la traditionnelle télécommande. iCloud devrait aussi avoir une place de choix dans ce dispositif simplifiant un peu plus encore l’achat et le stockage de contenus vidéos sur la télévision d’Apple.

Source | Slashgear.com