Selon nos confrères d’AppleInsider, le constructeur Sharp se serait vu confier de grosses responsabilités par Apple. Alors qu’on évoque la construction par celui-ci d’une smart TV dans les mois à venir, c’est ce dernier a qui a été délégué la lourde tache d’améliorer la résolutions des écrans d’iDevice. Exit les doubles barres de diodes, bienvenue au IGZO.


L’objectif pour Sharp est d’améliorer la technologie IGZO (indium, allium, zinc) existante pour proposer à Apple des appareils dotés de résolutions de 330 pixels par pouce. Apple aurait mis sur la table entre 500 millions et 1 milliards de dollars afin que Sharp développe cette nouvelle technologie n’utilisant pas le In-Plane Switching (IPS). On imagine déjà des écrans de haute résolution pour iPhone ou encore iPad, sans pour autant devoir passer par le doublement du nombre de diodes électro luminescentes, comme ce serait le cas pour l’iPad 3 (Lire : Apple pourrait doubler le nombre de LEDs pour l’écran de son iPad 3).

Notons que l’adoption de dalles IGZO permettrait aussi au passage de réduire l’épaisseur des produits de la Pommes, d’améliorer leur autonomie et tout cela en baissant le coût de construction ! La recherche et le développement de ce genre de technologie serait donc une priorité pour la Pomme. Mais ce n’est pas tout, on murmure que le prochain iPad pourrait d’ores et déjà profiter de cette technologie. Etonnant, dans la mesure où la rumeur veut que Samsung et LG aient déjà été mobilisés pour fournir les dalles à Apple avec une autre technologie (double barre de diodes).

Ajoutons à cela que la rumeur veut que les premiers modèles d’iPad 3 sortent d’usine fin décembre. Cela signifierait que la technologie serait déjà au point et cela nous semble peu probable…

via MacRumors