Les iPhone 16 proposent une charge sans fil MagSafe plus rapide à 25 W
Apple profite des iPhone 16 pour améliorer la vitesse de la charge sans fil MagSafe. Elle passe à 25 W, contre 15 W sur les modèles précédents. Cela se traduit naturellement par un temps de charge plus rapide.
De fait, les iPhone 16 supportent la charge rapide sans fil avec MagSafe. Selon les dires d’Apple, 30 minutes de charge permettent de passer de 0 à 50% d’autonomie. Il faut pour cela utiliser un adaptateur d’au moins 30 W et le connecter avec le nouveau chargeur MagSafe disponible dès maintenant à l’achat. La charge rapide est également disponible avec un adaptateur de 20 W ou plus associé à un câble USB-C standard.
Apple précise que le support du standard sans fil Qi2 est également disponible pour les iPhone 16. Mais il est moins intéressant pour le coup, puisque la charge se limite à 15 W. Ceux qui veulent un système plus rapide doivent donc se tourner vers un chargeur MagSafe.
Un chargeur MagSafe (ou un chargeur standard d’ailleurs) n’est pas inclus dans la boîte des iPhone 16. Apple a choisi cette politique pour l’environnement, partant du principe que la plupart des utilisateurs ont déjà un chargeur. Il faut donc en acheter un séparément dans le cas du MagSafe. Apple facture 49 euros le modèle de 1 mètre et 59 euros le modèle de 2 mètres. En revanche, le câble USB-C est bien présent dans la boîte des iPhone.
Purée 100 balles en plus, à cela on ajoute encore environ 60 euros de coque et 35 euros de protection écran « Belkin » faut pratiquement 200 euros en plus, c’est dingue. Pour le chargeur 30 watts et son câble c’est abusé mais c’est Apple on ne les changera pas hélas, bien vu le marketing. Pas pour rien qu’ils sont une des premières capitalisations boursières mondiale !!
Incroyable Apple est généreux