Une chaîne YouTube russe, Wylsacom, a mis en ligne aujourd’hui l’unboxing d’un supposé MacBook Pro 14 pouces équipé d’une puce M4. Impossible d’affirmer que la vidéo n’est pas un fake, mais elle semble à ce point crédible que Mark Gurman de Bloomberg l’a partagée sur la plateforme de médias sociaux X, ce qui n’a pas manqué d’alimenter encore davantage les spéculations. Le MacBook Pro de la vidéo est peut-être aussi le même modèle que celui qui avait été présenté sur les photos divulguées par ShrimpApplePro en septembre, qui affirmait que l’appareil était vendu dans un groupe Facebook privé. Bien que l’authenticité de la vidéo ne soit pas confirmée, l’emballage suggère vraiment qu’il pourrait s’agir d’une vraie fuite.

Forcément, Wylsacom a pu aussi récolter quelques informations sur ce modèle : le M4 de ce MacBook Pro s’avère 25 % plus rapide (processeur à 10 cœurs) que le processeur à 8 cœurs de la puce M3. L’emballage indique également que la machine est dotée de 16 Go de RAM, ce qui là encore correspond aux rumeurs antérieures selon lesquelles les 16 Go de RAM deviendraient la norme sur les MacBook Pro.

L’appareil semble aussi disposer de trois ports Thunderbolt 4 (contre deux ports Thunderbolt 3 sur le modèle actuel) et pourrait être disponible dans le coloris Space Black, auparavant limité aux modèles équipés de puces M3 Pro ou M3 Max. Pour rappel, Gurman s’attend à ce qu’Apple annonce officiellement les Mac équipés de puces M4 plus tard en octobre, certains modèles pouvant être commercialisés le 1er novembre.