Carol Surface, Chief People Officer chez Apple, quitte l’entreprise après moins de 2 ans
Ce fut court. Carol Surface, qui a rejoint Apple en février 2023 en tant que « Chief People Officer » (qui est l’équivalent de directrice des ressources humaines), quitte déjà l’entreprise. Elle s’en va donc 20 mois après l’avoir rejointe.
Bloomberg révèle que les employés d’Apple ont été informés hier de son départ. Un porte-parole a d’ailleurs confirmé l’information.
Il s’agit d’un départ surprise parce qu’elle fait partie de l’équipe dirigeante d’Apple. Et les responsables à ce niveau restent normalement plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années. Mais ici, son parcours aura duré moins de deux ans. La raison exacte de son départ n’est pas précisée.
Lorsque Carole Surface a rejoint Apple, elle a succédé à Deirdre O’Brien, une vice-présidente qui gérait les employés et les Apple Store. Deirdre O’Brien s’est finalement consacrée qu’aux Apple Store. Avec le départ de Carol Surface, Deidre O’Brien reprend son rôle antérieur, à savoir être responsable des employés et des Apple Store.
Le titre de Chief People Officer a été créé pour Carole Surface, qui était chargée de superviser les ressources humaines, l’inclusion, la diversité et le recrutement pour les quelque 160 000 employés d’Apple. Elle a précédemment occupé un poste similaire chez Medtronic, une entreprise de technologie de la santé. Chez Apple, elle faisait partie d’un groupe de moins de 20 cadres qui rendaient compte à Tim Cook, qui est en train de procéder à un changement de garde plus large au sein de la société.
Le “DEI” commence à emmerder les gens. Du coup si elle a été engagée pour ça spécifiquement, son rôle ne sert plus à rien vu que les gens commencent à s’en foutre de la diversité vu que ça amène des mauvais candidats / résultats.
Carol iPad serait probablement restée, elle…Ok, je sors ! 😂