iOS 18.2 bêta : l’accès à Genmoji et Image Playground peut prendre des semaines
Avec la bêta d’iOS 18.2, Apple propose plusieurs fonctionnalités au niveau d’Apple Intelligence, dont Genmoji pour générer des emojis, Image Playground pour générer des images et Image Wand pour transformer un dessin en image grâce à l’IA. Mais il faut être patient pour avoir accès.
Dans un message aux développeurs, Apple indique que la disponibilité réelle des fonctionnalités d’Apple Intelligence peut prendre plusieurs semaines. Il faut savoir que l’utilisateur doit demander à rejoindre une file d’attente pour profiter de toutes les fonctionnalités d’IA et il y a visiblement beaucoup de monde en attente. Une fois la file d’attente terminée, l’iPhone télécharge les données nécessaires pour Apple Intelligence.
« L’accès à Image Playground, Genmoji et Image Wand sera mis en place au cours des prochaines semaines. Lorsque les fonctionnalités seront prêtes à être testées, vous en serez informé. Après avoir reçu l’accès, vous pouvez appuyer sur les pouces vers le haut ou vers le bas qui apparaissent avec chaque résultat dans Image Playground, Genmoji et Image Wand afin de fournir un retour d’information », indique Apple.
Craig Federighi, le vice-président d’Apple qui supervise iOS et macOS, envoie un message similaire aux utilisateurs qui le questionnent sur le sujet. « J’apprécie votre enthousiasme à tester nos nouvelles fonctionnalités de création d’images ! Ce que vous vivez est normal : il s’agit d’une liste d’attente. Nous donnerons accès aux utilisateurs inscrits sur la liste d’attente au cours des prochaines semaines. Merci de votre patience ! », indique le dirigeant.
iOS 18.2 comprend plusieurs fonctionnalités en lien avec Apple Intelligence, dont l’intégration avec ChatGPT, Image Playgroud, Genmoji, Image Wand, Intelligence Visuelle (sur les iPhone 16) et de nouveaux outils de rédaction.
la bêta n’est pas disponible en france
Si depuis plusieurs jours
je suis en bêta developer et je l’ai pas dispo
Dispo pour 15 pro et 16 hein
sur le 13 pas dispo
Il faut arrêter de dire n’importe quoi : si l’IA d’Apple n’est pas dispo en Europe, ça n’a rien à voir avec l’Europe ! En réalité, Apple est à la traîne par rapport à la concurrence. Ils ont fait tout un show pour la présentation alors que la fonctionnalité n’était même pas prête pour personne ! Comme ils sont en retard, ils la lancent par étapes. La traduction prend du temps, donc ça commence aux États-Unis et dans les pays anglophones. Ensuite, ils passeront aux autres langues. Blâmer l’Europe est facile, mais ça n’a rien à voir là-dedans. Apple s’est reposé sur ses lauriers, et ceux qui continuent de dépenser un SMIC pour un iPhone chaque année ne font que renforcer cette tendance, alors qu’il n’y a souvent que du tape-à-l’œil !