Un écran d’iPhone plus grand, ça vous dit vraiment ? Selon le site nippon Macotakara, Apple aurait commencé à recevoir des dalles de 4 pouces pour un futur appareil iOS. Serait-ce pour l’iPhone 5 ? Les composants sortiraient des usines d’Hitachi et de Sony. Cette information colle la rumeur selon laquelle le prochain iPhone adopterait donc un écran plus grand que l’actuel 3,5 pouces (Lire : iPhone 5 : les nouvelles rumeurs confirment les anciennes).


Comme vous le savez, diverses études ont montré qu’un iPhone est agréable à utiliser (du point de vu des gestes), parce que ça taille d’écran n’excède pas les 3,8 pouces. Au-delà, à part si nous avons un peu plus grande que la moyenne, les manipulations sont plus gênantes. Pour autant, peut-être qu’Apple a jugé que le 4 pouces serait la taille limite acceptable…

Mais ce n’est pas tout, Sony, Hitachi et Toshiba ont signé un partenariat pour former le plus grand fournisseur d’écrans au monde, lequel répond au nom de « Japan Display » (lancement prévu pour l’année prochaine). Nul doute qu’Apple profiterait de la création de Japan Display pour mettre de la distance avec Samsung pour la fourniture des écrans. Vu les démêlés judiciaires entre Samsung et Apple, et le poids énorme d’Apple sur le marché aujourd’hui, ce changement de stratégie pourrait coûter très cher à Samsung…