iOS 18.2 bêta 4 : la liste des nouveautés
Apple a proposé aujourd’hui la bêta 4 d’iOS 18.2 sur iPhone et d’iPadOS 18.2 sur iPad. Il y a quelques nouveautés avec cette version, c’est l’occasion de les découvrir.
Les nouveautés de la bêta 4 d’iOS 18.2
– Apple a ajouté les réglages Command Control du menu « Accessibilité » à un nouveau sous-menu « Accessibilité » dans le panneau principal des réglages « Commande de l’appareil photo ». Les mêmes options continuent d’exister dans le volet principal « Accessibilité ».
– Lors du balayage d’une vidéo dans l’application Photos, l’horodatage s’affiche désormais en millisecondes.
– Les icônes des photos de profil dans l’application Mail sont plus petites que dans la version bêta 3.
Ce sont visiblement les seules nouveautés avec cette bêta 4, autant dire que c’est léger. Mais ce n’est pas réellement une surprise, puisque nous nous approchons de la version finale qui débarquera en décembre. Apple est donc dans la phase finale où le nécessaire est fait pour peaufiner les derniers éléments et s’assurer qu’il n’y a pas de bugs majeurs.
De manière générale, la principale nouveauté d’iOS 18.2 est une version améliorée d’Apple Intelligence avec les éléments suivants :
- Intégration de ChatGPT : vous pouvez utiliser l’IA d’OpenAI pour des requêtes complexes que Siri ne sait pas gérer.
- Image Playgroud : c’est le système d’Apple pour générer des images. Vous pouvez, par exemple, demander « un chien avec des lunettes de soleil » et Image Playground va vous proposer l’image demandée grâce à l’IA.
- Genmoji : similaire à Image Playground, sauf qu’il s’agit ici de pouvoir générer des emojis.
- Image Wand : accessible par le biais de l’application Notes. Vous pouvez dessiner une esquisse avec l’Apple Pencil ou entourer un espace vide ou une phrase clé dans une note pour qu’Image Wand génère une image appropriée.
- Intelligence visuelle : c’est spécifique aux iPhone 16 et fournit des informations sur ce qui vous entoure. Si vous ouvrez l’appareil photo et le pointez sur un restaurant, par exemple, vous verrez les horaires d’ouverture et des commentaires.
- Langues supplémentaires : on retrouve maintenant le support de l’anglais (Australie), l’anglais (Canada), l’anglais (Nouvelle-Zélande), l’anglais (Afrique du Sud) et l’anglais (Royaume-Uni).
- Outils de rédaction : ils sont déjà disponibles avec iOS 18.1, mais Apple les améliore ici. Vous pouvez décrire le changement de ton ou de contenu que vous souhaitez apporter à un texte, par exemple en ajoutant des mots d’action ou en transformant un e-mail en poème.