Stellantis a tenu à démentir une information évoquée dans la presse italienne selon laquelle Luca Maestri, le directeur financier d’Apple, allait devenir le nouveau patron du groupe automobile.

Luca Maestri

Cette semaine, le quotidien italien Corriere della Sera a affirmé que Luca Maestri était bien parti pour prendre le volant de Stellantis. Cela aurait techniquement pu devenir une réalité, étant donné que le directeur financier va quitter ses fonctions chez Apple. En effet, son départ a été acté au mois d’août avec Kevan Parekh pour le remplacer. La transition n’interviendra pas avant le 1er janvier 2025. Mais son prochain emploi ne sera pas d’être patron de Stellantis.

« Ce n’est pas vrai », a simplement réagi un porte-parole de Stellantis à Reuters concernant l’information du média italien. Ce dernier assurait que John Elkann, le président du groupe, allait nommer le responsable d’Apple pour remplacer Carlos Tavares, qui a été poussé vers la sortie il y a quelques jours.

Qui pour remplacer Carlos Tavares à la tête de Stellantis ? Selon Reuters, le groupe cherche quelqu’un qui vient du monde de la tech. Luca Maestri vient justement d’une société tech avec Apple, mais son profil ne serait pas retenu parce qu’il se focalise surtout sur la finance.

Pour rappel, Luca Maestri est le directeur financier d’Apple depuis mai 2014. Il n’est pas précisé pourquoi l’homme de 61 ans a décidé de quitter ses fonctions chez le fabricant d’iPhone.