Selon le site AppleInsider, Apple rencontrerait des problèmes de fourniture de composants pour son iPhone 4S. La raison ? 85% des smartphones haut de gamme achetés ce mois-ci sont des iPhones 4S ! Ainsi, la demande très forte à destination du nouveau smartphone de la Pomme complique la tâche à Cupertino. Il se murmure même que la Pomme pourrait limiter la production de smartphones ce trimestre pour accuser un peu mieux le coup. Que le monde est injuste avec les fruits !


L’auteur de l’information, Ashok Kumar de Rodman & Renshaw fait la projection suivante : Cupertino écoulera vraisemblablement 30 millions d’iPhone au quatrième trimestre 2011 (l’actuel), ce qui est un excellent résultat. L’homme ajoute que l’iPhone 4S est le smartphone le plus acheté dans le créneau des téléphones haut de gamme. De son coté, l’iPhone 3GS continue sa vertueuse lancée avec des ventes elles aussi records (Lire : Etats-Unis : l’iPhone 4 et l’iPhone 3GS sont les best-seller de cette fin d’année).

L’analyste conclut que la seule compagnie en position forte face à la Pomme est Samsung qui a « un catalogue de produits complet et des prix compétitifs« . Il est vrai qu’avec un centaine de modèles de téléphones sur le marché, Samsung a un catalogue très fourni en comparaison avec Apple !