Vous le savez, le mouchard Carrier IQ commence à faire de sérieux remous sur la toile.  D’abord détecté des modèles de smartphones Samsung et HTC, puis sur des Nokia et BlackBerry et pour finir dans iOS (donc sur iPhone), l’affaire n’est pas prête de s’arrêter là. Quoi qu’il en soit, les possesseur d’iPhone ont a priori la possibilité de se débarrasser du mouchard sans faire appel à un tweak Cydia. Voici la démarche à suivre :


Tout d’abord, vous devez vous rendre dans l’application Réglages, puis dans l’onglet « Service de localisation », puis « Services système », tout en bas de l’écran. Décochez « Diagnostic et utilisation » et hop, le tour est joué ! Carrier IQ est désormais coupé. Notez que les utilisateur d’iPhone sont (dans leur malheur), mieux lotis que les utilisateurs d’autres smartphones qui, eux, n’ont pas accès à ces réglages pour désactiver le mouchard.

Reste que selon le dernier communiqué d’Apple, Carrier IQ n’est plus utilisé dans la majorité des produits Apple depuis l’arrivée d’iOS 5. En outre, la firme de Cupertino a souligné que Carrier IQ leur avait permis d’avoir accès à des informations purement techniques, lesquelles ne nuisaient en rien à la vie privée de utilisateurs d’iPhone (Lire : Apple : « Nous n’utilisons plus Carrier IQ dans iOS 5″).

Source | ComputerWorld