Une Apple Watch en verre serait en préparation chez Apple
L’idée d’un appareil entièrement conçu à partir d’une seule feuille de verre, tel qu’imaginée par Jony Ive, l’ex-responsable du design chez Apple, a refait surface. Si cette vision semblait irréalisable, un leaker suggère qu’Apple pourrait s’approcher de ce format avec une Apple Watch entièrement en verre.
Une Apple Watch en verre à l’avenir
Selon le leaker Instant Digital, l’entreprise réfléchit à lancer une Apple Watch avec un cadre entièrement en verre. Cette idée est renforcée par plusieurs brevets déposés par Apple en 2021, où des appareils portables avec des boîtiers en verre et des zones tactiles intégrées sont envisagés. Un concept qui pourrait signifier la fusion de la commande gestuelle et du minimalisme propre à la marque, mais qui semble encore lointain dans les projets d’Apple.
Cependant, cette approche comporte des défis majeurs. Le premier concerne la durabilité : bien que le verre soit esthétiquement plaisant, il reste beaucoup plus fragile que les matériaux utilisés dans les modèles actuels, comme le titane, le métal ou la céramique. En effet, une montre est soumise à des chocs et à des rayures au quotidien, ce qui nécessiterait des innovations importantes en matière de résistance. Des matériaux composites ultra-résistants ou des structures laminées pourraient offrir des solutions pour renforcer ce verre.
Des zones tactiles précises pour une meilleure interaction
Un autre défi réside dans l’interaction tactile. Un boîtier entièrement en verre nécessiterait un système capable de différencier un geste intentionnel d’un simple effleurement accidentel, par exemple le contact d’une manche de chemise. En raison de la taille réduite de l’Apple Watch, la précision des zones tactiles serait essentielle et le placement de chaque zone devrait être minutieusement étudié.
Finalement, la conception d’un tel appareil soulève aussi des questions concernant l’intégration des composants comme les boutons, capteurs et antennes dans un boîtier monolithique en verre. Réaliser cette prouesse à grande échelle sans compromettre la performance et la qualité du produit serait un défi de taille pour Apple.
Si Apple parvient à surmonter ces obstacles, une Apple Watch en verre pourrait représenter une première étape vers des appareils similaires, dont un iPhone. Après tout, Jony Ive rêvait d’un tel iPhone.
lourde et fragile a quoi ca sert?
Alors du plastique qui est abandonné, elle passe en verre 🤔j’avais la céramique j’étais déjà pas tranquille 👎
Vous n’y connaissez rien en verre, et à commencer par l’auteur de l’article. Certains verres sont inrayables et plus résistants que du plastique.
C’est l’écologie… Des AW qui cassent plus rapidement afin de les remplacer rapidement
Désolé même du verre résistant ça reste du verre.