Comme beaucoup le savent, certains produits Samsung de la gamme Galaxy sont interdits sur les territoires allemand, australien et néerlandais. C’est le cas notamment (pour quelques jours encore) de la Galaxy Tab en Australie. Ces injonctions sont la conséquence de diverses plaintes déposées par Apple pour violation de brevet auprès de plusieurs Cours de justice dans le monde.


Malheureusement pour la Pomme, un recours similaire a été rejeté à domicile par la Cour du district de Californie, en conséquence de quoi les produits ciblés par Cupertino pourront être vendus outre-Atlantique par le constructeur coréen. Ces produits sont la tablette Galaxy Tab 10.1 et le smartphone Galaxy S.2. Ainsi, les Etats-Unis n’appliqueront pas d’injonction préliminaire à l’encontre des produits Samsung : la juge Lucy Koh en a décidé ainsi.

Quoi qu’il en soit, ce revers pour Apple n’interfère en rien dans le procès qui aura lieu l’année prochaine. Néanmoins, cela permet à la marque asiatique de continuer à vendre ses produits. Notons que c’est la seconde fois en quelque jour que Samsung gagne une bataille contre Apple. Et pour cause : la Cour australienne a annoncé la semaine dernière la levée de l’injonction préliminaire qui bloque actuellement la vente du Galaxy Tab 10.1 en Australie. La procédure a tout de même été ralentie par Apple qui a fait appel. De quoi faire perdre 1 semaine à Samsung dans la guerre qui l’opposera à Apple au pied du sapin !

Source | Clubic