Certaines applications ont plus de succès que d’autres. D’autres encore surfent sur un succès insolent, c’est le cas d’Instagram (Lien App Store – Gratuit) qui l’air de rien, en seulement une année d’existence, a réussi a séduire 15 millions d’utilisateurs. Un nombre record quand on sait que la petite entreprise qui se cache derrière cet app de photo ne compte qu’une dizaine d’employés. Prochain objectif : lancer Instagram sur la plate-forme Android.


Pour se faire, la jeune pousse met les petits plats dans les grands et embauche, tenez vous bien, 2 personnes de plus ! C’est Kevin Systrom, son co-fondateur qui l’a annoncé lors d’un discours au Le Web’11 lors des Journées du Numérique à Paris hier. Systrom a évoqué le succès de son application. Comme il l’a rappelé, en septembre Instagram ne comptait « que » 9 millions d’utilisateurs. Dernièrement, l’entreprise a donc encore grandit très vite, notamment grâce à la sortie de l’iPhone 4S.

Au moment de son lancement, Instagram a surfé sur le succès de l’iPhone 4, ou plutôt de son appareil photo embarqué et comme l’amélioration de la caméra de l’iphone 4, dans l’iPhone 4S a été un argument de poids pour Apple, évidemment ce point a aussi permis à la société de gagner des clients.

Voici une interview de Kevin Systrom réalisée en septembre. il explique pourquoi sa première embauche a été celle d’un manager de communauté (Community manager) et ce qu’il fait avec les récent 7 millions d’euros d’investissement. Intéressant.

Source | The Next Web