Apple annonce aujourd’hui que sa fonction « Masquer mon adresse e-mail » ne va finalement pas basculer sur un autre domaine. Cela fait suite à des critiques de nombreuses personnes à ce sujet.

Rien ne change finalement pour « Masquer mon adresse e-mail »
En juin, Apple avait annoncé que les utilisateurs qui généreront une adresse e-mail avec « Se connecter avec Apple » auront une adresse de type private.icloud.com au lieu de privaterelay.appleid.com aujourd’hui. Pour ce qui est de la fonction « Masquer mon adresse e‑mail » sur iCloud+, il était question que l’adresse devienne private.icloud.com contre icloud.com jusqu’à présent.
Il y a eu des critiques à ce sujet, avec plusieurs personnes notant qu’il deviendrait beaucoup plus simple pour un site, un service ou une application de savoir qu’un utilisateur utilise la fonction « Masquer mon adresse e-mail ». En effet, il suffit de repérer toutes les adresses de type private.icloud.com. Sauf qu’en gardant icloud.com, on retrouve d’un côté les « vraies » adresses d’utilisateurs et de l’autre, les « fausses » adresses qui renvoient les e-mails vers les vraies adresses.
« Masquer mon adresse e-mail » nécessite un abonnement iCloud+ et génère des adresses anonymes composées de deux mots aléatoires, d’un nombre et du domaine icloud.com. Il y a ensuite un transfert des messages reçus vers la véritable boîte mail de l’utilisateur sans jamais dévoiler cette dernière.
En ce qui concerne le changement de « Se connecter avec Apple » qui passe de privaterelay.appleid.com à private.icloud.com, c’est toujours prévu. Apple dit que ce sera en place plus tard dans l’année. Les adresses existantes sur privaterelay.appleid.com continueront de fonctionner et de transférer les e-mails aux utilisateurs sans interruption.








0 commentaires