A minuit, Orange a organisé un vente nocturne spéciale iPhone dans une boutique de Paris, Lyon, et Lille. La firme de Cupertino lance ce jeudi la quatrième version de son téléphone en France, aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne et au Royaume-Uni. Dans l’hexagone, les modèles précédents se sont vendus à plus de trois millions d’exemplaires.

« On a des gens qui sont Apple-maniac, on voulait un lancement pour eux« , a déclaré à Reuters Delphine Ernotte, directrice des opérations France de France Télécom, en marge de son discours d’ouverture de l’événement, le quatrième de ce type, organisé par l’opérateur pour la sortie du téléphone.

A l’ouverture des portes, les premiers clients attendaient déjà depuis plusieurs heures devant la boutique, citant comme motifs d’achat la réputation de l’appareil, son esthétique, ainsi que la variété d’applications à télécharger.

L’engouement pour la mise en vente du nouveau modèle était toutefois largement moins important que pour les générations précédentes, ont déclaré plusieurs clients et certains membres du dispositif de sécurité qui avaient assisté aux lancements antérieurs à la boutique Orange. Mais globalement, ce lancement a été un succès tel que les stocks sont maintenant pratiquement épuisés. Étonnamment, ce sont les modèles 32 Go qui sont partis les premiers. Selon les vendeurs présents, les stocks fournis par Apple étaient à la hauteur d’une demande bien plus élevée que celle de l’iPhone 3GS, et un réapprovisionnement plus léger est prévu pour la matinée.

Le prix de l’appareil sans abonnement est de 629 euros pour la version 16 Go et de 739 euros pour la version 32 giga-octets. Chez Orange, SFR, et Bouygues, les nouveaux abonnés pourront acquerir l’iPhone 16 Go à partir de 199 euros et à partir de 299 euros pour le 32 Go.

Un lecteur du site iGéneration a mis à disposition une galerie photo de l’évènement.