Cadeau de Noël empoisonné. Les autorités de la concurrence italiennes ont dressé une amende particulièrement salé, de quelques 900 000 euros à Apple concernant ses conditions d’utilisation de l’extension de garantie Apple Care. Pour les autorités sus-nommées, Apple poussent illégalement ses clients italiens à l’achat d’une extensions alors que les directives européennes prévoient que les produits de la marque doivent être couverts par une garantie classique de deux ans, et ce évidemment dans toute l’Europe.


Pour autant, Apple fait la sourde oreille et n’étend pas la garantie gratuitement à l’année suivant l’achat.

Apple devra donc à ce titre publier le jugement de la Cour italienne sur son site officiel. Comme la directive européenne est valable pour toute l’Europe et qu’Apple pratique le même exercice de style en France, nul doute que la Pomme pourrait être aussi épinglée dans l’hexagone et la décision de justice italienne faire jurisprudence.

Reste qu’à ce jour, en l’absence de changement de politique d’Apple et de manquements des autorités européennes à son égard, la seule façon d’assurer son appareil Apple plus d’un an, est d’acheter un Apple Care…

Source | MacWorld