Apple a annoncé à nos confrères du Register, son intention de faire appel de l’amende de 900 000 euros qui lui a été infligée par l’Autorité de la concurrence italienne et concernant les conditions d’utilisation de l’Apple Care, son programme de garantie étendu pour les appareils pommés. Pour rappel, cette condamnation a été annoncé le 27 décembre (Lire : Italie : Apple se fait taper sur les doigts).


Pour l’autorité sus-nommé, Apple pousse illégalement ses clients italiens à l’achat d’une extensions alors que les directives européennes prévoient que les produits de la marque doivent être couverts par une garantie classique de deux ans, et ce évidemment dans toute l’Europe.

Apple a indiqué au Register qu’elle s’estimait dans son bon droit. Etant donné que les directives européennes garantissent une garantie de 2 pour le matériel, iPhoneAddict.fr vous conseille de réfléchir à deux fois avant de prendre un Apple Care à l’issue de la première année suivant l’achat. Légalement vous êtes couvert une seconde année, et n’avez donc pas à opter pour l’Apple Care. Le seul avantage de l’Apple Care, lorsqu’il est pris à l’issue de la première année, est qu’il poursuit la garantie jusqu’à 3 ans.

A bons entendeurs donc !