iPhone 3GS et Jailbreak

Il y a quelques jours nous avons parlé de l’impossibilité d’exécuter le Jailbreak sur le nouvel iPhone 3GS, en raison d’une nouvelle version de l’iBoot introduit par Apple pour corriger une vulnérabilité de sécurité qui empêche l’exploit 24kpwn.

Aujourd’hui, Eric McDonald, membre de la DevTeam, a déclaré dans un entretien téléphonique qu’il n’y a pas grand chose à craindre, parce que même sur ces « nouveaux 3GS iPhone », il sera en possible de lancer le Jailbreak.

Le but de cet exploit, est simplement de démarrer l’appareil, pour lancer l’iPhone après le jailbreak.

Le nouveau bootrom installé sur les derniers iPhone 3GS interférera seulement sur le démarrage de l’appareil, et donc les utlisateurs devront nécessairement le relier à l’ordinateur pour réussir à le faire partir. C’est pour cette raison qu’on l’appelle « tethered » jailbreak.

L' »ennui » de devoir l’allumer en le reliant à l’ordinateur durera peu puisque la Dev-Team a déclaré qu’elle trouvera un nouvel exploit. D’ailleurs même l’iPod Touch 2G a une version mise à jour de l’iBoot et n’a pas besoin de tethered jailbreak pour fonctionner.

Enfin, une bonne nouvelle qui consolera tous les utilisateurs qui ont l’intention d’acheter le précieux dans les prochains jours/mois.