Corning, le fabriquant de dalles ultra résistantes équipant une majorité de téléphones mobiles s’apprête à présenter le successeur du Gorilla Glass, son verre de première génération. Le Gorilla Glass 2 sera exposé lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas la semaine prochaine (du 10 au 13 janvier). Aucun détail n’a filtré, mais tout porte à croire que ce nouveau verre de protection devrait être encore plus performant que son prédécesseur (sinon pourquoi en sortir un nouveau ?!).

Inventé il y a plusieurs dizaines d’année déjà et utilisé pour la première fois en production de masse lors de la sortie du premier iPhone en 2007, la première génération de Gorilla Glass est un véritable best-seller. Dans son communiqué, la société Corning souligne que le Gorilla Glass est un vrai succès mondial. Le fameux verre n’équipe pas seulement toutes les générations d’iPhone, mais est utilisé par une trentaine de fabricants et 575 produits, soit par plus de 500 millions de personnes.

Quand on pense que c’est Steve Jobs qui a fait connaître Corning en 2007, on se dit que du chemin a été parcouru !

Du reste, il se pourrait bien qu’Apple adopte le Gorilla Glass pour la dalle de son iPhone 5, si elle souhaite rester première dans la course à l’innovation. Pour rappel, la première génération avait été un argument de poids pour l’iPhone, elle permettait un usage tactile sûr, protégé des rayures et assez résistant au choc pour protéger comme il se doit l’iPhone de la casse. Par la suite, la fragilité de la dalle de l’iPhone 4 (panneau avant et arrière) a remis en question cette solidité. En réalité, c’est la forme de l’iPhone 4/4S qui protège naturellement moins bien l’écran. Le Gorilla Glass, lui, n’a pas changé entre la première version d’iPhone et la 4ème. Nous reviendrons sur les détails techniques de ce nouveau verre lorsque nous aurons des échos provenant du CES 2012. Gardez donc un oeil sur iPhoneAddict.fr ;-)

Source | Corning