Le lancement de l’iPad 3 approche et selon le Digitimes (pas toujours très sûr question rumeur…), LG et Sharp (et non Samsung comme le site l’avait annoncé la semaine dernière) auraient commencé à livrer un 1 million de dalles de 9,7 pouces QXGA (2 048 x 1 536) à Apple, au dernier trimestre de 2011. A ce rythme, les écrans à destinations de l’iPad 3 seront plus nombreux que ceux de l’iPad 2 d’ici le deuxième trimestre, c’est à dire au moment de la sortie de l’iPad 3.


Au troisième trimestre ce sont 10 millions d’exemplaires qui auront été produits. Entre temps, la baisse de production d’écrans pour iPad 2 va dégringoler pour céder la place au nouveau venu, avec 7 à 8 millions d’exemplaires durant ce premier trimestre. On murmure qu’Apple a déjà commencé à baisser la production. Notons qu’en 2011, Apple aura écoulé 48 millions d’iPad 2.

Des projections laissent, par ailleurs, penser que la Pomme devrait vendre quelques 25 millions d’iPad 2 en 2012. La désormais presque-ancienne tablette a encore de beaux jours devant elle. Pour ce qui est du nombre de ventes supposées d’iPad 3, il est trop tôt pour dire quoi que ce soit. Reste qu’Apple est en mesure d’en produire 40 millions cette année selon les derniers pronostics de certains spécialistes.

Via Mac+