Apple vient tout juste d’admettre qu’il y a effectivement un problème de réception avec l’iPhone 4, cependant, ce n’est pas tout à fait ce à quoi vous pouvez penser, lisez plutôt …

Après enquête, nous avons été surpris de voir que la technique utilisée pour calculer les nombres de barres de puissance du signal à afficher est totalement fausse. Notre formule, dans de nombreux cas, affiche à tort 2 barres de plus que ce qu’il devrait y avoir pour un signal donné. Par exemple, nous avons parfois 4 barres affichées alors qu’en réalité, il ne devrait y en avoir que 2. Les utilisateurs qui observent une chute de plusieurs barres lorsqu’ils tiennent leur iPhone d’une certaine manière se situent en réalité dans une zone à faible signal, mais ils ne le savent pas car la valeur de départ est fausse.

Pour résoudre ce problème, nous avons contacté  AT&T afin de revoir la formule des nombres de barres à afficher pour un signal donné. La puissance du signal reste la même, mais les barres de réception de l’iPhone seront beaucoup plus précises, offrant aux utilisateurs une bien meilleure indication du signal dans une zone donnée. Nous ferons également les barres 1,2 et 3 un peu plus grandes afin qu’elles soient plus lisibles.

Nous publierons une mise à jour de IOS4 d’ici quelques semaines qui intégrera ces modifications, et , étant donné que cette erreur existe depuis l’iPhone 2G, cette mise à jour logicielle sera également disponible pour l’iPhone 3G et 3Gs.

Le plus troublant, c’est qu’Apple accuse pour la seconde fois des problèmes de force de signal, problèmes de réception et logiciel, et n’explique pas comment les appels ou le transfert de data peut être dégradé. Il est également intéressant de noter qu’Apple, en aucune façon, n’admet un défaut de conception de l’iPhone …