L’année dernière, divers accessoiristes chinois avaient lancé la production d’étuis pour iPhone 5 avant même sa non sortie. Finalement, comme chacun le sait, aucun iPhone 5 n’avait vu le jour mais cela n’avait pas empêcher le web tout entier de s’agiter. Aujourd’hui, à quelques semaines de la sortie du nouvel iPad (dont on pense qu’il ne s’agira pas d’un modèle de transition, mais bien d’un iPad « 3 »), un fabricant chinois (Chinee) a déjà commencé à écouler des stocks d’étuis pour iPad « 2S ». Vu le fiasco de l’année dernière, il va être plus que nécessaire de prendre l’initiative asiatique avec méfiance…


D’après les images données par le constructeur, la nouvelle tablette pourrait être identique à sa soeur ainé. Le constructeur prétend cependant que la coque est faite pour accueillir une ardoise numérique plus épaisse d’1 mm, comme la rumeur l’évoque depuis quelques jours. Identique donc en apparence, mais légèrement différente à y regarder de plus près.


La question est la suivante : « Comment ce constructeur peut-il connaître à l’avance le design du nouvel iPad ? ». À vrai dire, de nombreux fabriquants de matériels confient souvent les plans de leur produits avant leur commercialisation, afin que les accessoires compatibles arrivent au plus vite après leur sortie. Dans le cas d’Apple, c’est toujours (ou presque) le contraire, vu que la Pomme cultive le secret au maximum. Reste que dans le cas de cet étui, lequel fait furieusement penser à un gilet pare-balles, le « nouveau » design auraient été révélé par des sources des chaînes de production d’Apple. Hum hum.

Notez que le prochain iPad pourrait embarquer une camera de façade HD, un meilleur capteur à l’arrière, un nouveau processeur A6 et un écran Retina. La rumeur d’une keynote fin février est aussi à l’ordre du jour.

Source |9to5Mac