Apple se porte bien, très bien même
Hier, Apple a encore touché des sommets à la Bourse (458$ sur le Nasdaq) capitalisant 427 Mds$. Cupertino qui a dernièrement annoncé des résultats records -largement au-dessus des estimations des analystes de tous bords- notamment grâce aux ventes ahurissantes d’iPhones 4S. Parallèlement, Exxon Mobil, anciennement première capitalisation mondiale détrônée par Apple, recule de 1,6% à 84$ après ses trimestriels, pour 403 Mds$ de valorisation…
Le site MBA Online a eu l’idée de mettre ces résultats en perspective. A titre d’exemple, avec l’argent dont elle dispose, la firme de Cupertino pourrait offrir un iPad à chaque Canadien et Grec, elle pourrait tout aussi bien offrir un chèque de plus de 6 millions de dollars pour chacun de ses employés grâce à sa réserve de cash (100 milliards de dollars)…
Notons que l’arrivée de l’iPhone 4S chez un second opérateur en Chine (Lire : L’iPhone 4S arrive chez un second opérateur en Chine) devrait assurer encore de beaux jours à l’iPhone 4S et donc à Apple, dont un marché de 100 millions* d’utilisateurs est susceptible de s’ouvrir à elle. 2012 sera-t-elle meilleure que 2011 ?
*part de la population chinoise suffisamment aisée pour acheter un iPhone.
Source | Boursier.com
la réserve de cash c’est pas plutot vers les 100 milliards ? il me semble que les 420 milliards de dollars c’est plus sa valeur en bourse.
oui c’est bien 100 milliards je viens de rectifier.c’est la capitalisation qui est à un peu plus de 420 milliards
Oui c’est exactement ça, Apple ne dispose « que » de 100mrds de cash, sa valorisation boursière indique seulement combien vaut l’entreprise.
Si le phénomène de frénésie continue, il est certain qu’Apple en sortira gagnant.
Cependant je remarque chez les nouveaux utilisateurs Apple, certaines déceptions, notamment concernant la solidité de L’iphone…C’est un produit de mode et pas un ballon de foot me direz vous.C’est sur mais la moindre micro chute sur l’écran et c’est la catastrophe.Pour ma part je ne peux que vous orienter sur la marque samsung, à mon sens bien plus solide et tout aussi efficace.
Mon iPhone 4S est tombé 5 ou 6 fois, et il n’a que quelques rayures et éraflures ;-)
Rien d’étonnant vu les conditions de production des appareils et surtout les coûts de production dont de nombreux analystes font écho ces derniers temps.
C’est d’ailleurs étonnant, on n’a pas entendu parler ici de l’enquête du New York Times qui fait état des déplorables conditions de travail dans les usines travaillant pour Apple…
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/01/27/apple-gendarme-et-accuse-sur-le-travail-en-chine_1635635_3234.html
420 milliards c’est pas ce que l’entreprise vaut, c’est ce que l’actionnaire moyen créé comme valeur fictive, en imaginant ce que l’ensemble du capital physique et foncier de l’entreprise vaut. Par exemple des start up sont souvent sur-valorisé parfois à hauteur de du fois leur valeur réelle