L’année dernière, Apple a choisi le mois d’octobre pour présenter son iPhone 4S. Le modèle de transition avait pourtant été longuement attendu pour le mois de juin, date devenue habituelle pour la sortie d’un nouvel iPhone. Aujourd’hui, nous apprenons que la prochaine génération d’iPhone pourrait bien être présentée en introduction de la WWDC 2012. Pourquoi donc cette date ? C’est le Commercial Times qui a choisi de s’attarder dessus. En effet, la Conférence mondiale des développeurs (WWDC’12) devrait se tenir à la période habituelle, durant « corporate meeting » du 11 au 15 juin, dont la réservation a déjà été posée…

Ce qui a met pour le moins la puce à l’oreille du site Daiwa Securities (site à l’origine de la découverte), c’est le fait que l’évènement habituellement public, se cache cette fois-ci derrière un mystérieux nom « Corporate Meeting ». La rumeur indique donc qu’Apple pourrait bien revenir aux sources et se servir du Moscone Center pour présenter son nouvel iPhone à l’occasion de cette conférence. Le site fournit une capture d’écran de la fameuse réservation du Moscone Center de San Francisco pour le WWDC et  s’appuie sur les indiscrétions de Daiwa Securities.


Pour finir, la rumeur indique que pour sa technologie tactile, Apple aurait fait appel à TPK et Wintek. Pures extrapolations ou vérités, reste que cette énième rumeur du genre est évidemment à prendre avec les pincettes habituelles…

Source | Digitimes