Revoici une affaire de piratage de comptes dont beaucoup d’entre nous se passeraient volontiers… Selon The Global Mail, une énième vague de clients inscrits sur l’iTunes Store ont été victimes ces jours-ci de piratage de leur compte. Les pirates exploitent les informations de ces comptes pour acheter des cartes iTunes pré-payées, ainsi que des articles sur l’Apple Store en ligne ! La firme a rapidement été mise au courant sur les forums de support et a pris les devants.


Apple a fait savoir qu’elle rembourserait l’argent volé et restaurerait les comptes piratés au plus vite. Plus étonnant, la Pomme refuse d’ouvrir une enquête, prétextant qu’il n’y a pas un vrai problème de sécurité sur les comptes iTunes. Cela nous rappelle étrangement l’affaire du bug d’iMessage pour lequel Apple fait aussi la sourde oreille…

Plus exotique, certains pirates se servent des comptes dérobés pour noter eux-même leurs applications ! Le Global Mail évoque ainsi l’affaire d’un pirate taïwanais qui a volé 400 comptes pour attribuer des bonnes notes à ses apps sur l’App Store. Moins gênant pour les clients piratés…