Comptes iTunes volés : les pirates remettent le couvert
Revoici une affaire de piratage de comptes dont beaucoup d’entre nous se passeraient volontiers… Selon The Global Mail, une énième vague de clients inscrits sur l’iTunes Store ont été victimes ces jours-ci de piratage de leur compte. Les pirates exploitent les informations de ces comptes pour acheter des cartes iTunes pré-payées, ainsi que des articles sur l’Apple Store en ligne ! La firme a rapidement été mise au courant sur les forums de support et a pris les devants.
Apple a fait savoir qu’elle rembourserait l’argent volé et restaurerait les comptes piratés au plus vite. Plus étonnant, la Pomme refuse d’ouvrir une enquête, prétextant qu’il n’y a pas un vrai problème de sécurité sur les comptes iTunes. Cela nous rappelle étrangement l’affaire du bug d’iMessage pour lequel Apple fait aussi la sourde oreille…
Plus exotique, certains pirates se servent des comptes dérobés pour noter eux-même leurs applications ! Le Global Mail évoque ainsi l’affaire d’un pirate taïwanais qui a volé 400 comptes pour attribuer des bonnes notes à ses apps sur l’App Store. Moins gênant pour les clients piratés…
Oui enfin j’suis assez d’accord avec Apple dans une certaine mesure concernant, je cite, « l’affaire du bug d’iMessage ». Il ne s’agit pas réellement d’un bug, mais plutôt d’une exploitation d’une situation non-envisagée par les équipes d’Apple au moment de développer le système de fonctionnement d’iMessage.
Après effectivement, cela reste une erreure de la part d’Apple, mais un bug reste et restera un dysfonctionnement d’un système software (apps ou OS) de manière inopinée ou inconnue. Le « bug » d’iMessage ne fait rien planter, d’ailleurs on sait comment exploiter cette faille. Mais techniquement ça n’a rien d’un bug à mon sens.
Tout le monde parle de bug, y compris la presse anglo saxonne, parce que c’est plus simple que de dire qu’il y a « une faille de sécurité dans le code d’iOS. »
Effectivement ce n’est pas un bug à proprement parlé.
Mais je ne pense même pas qu’il s’agisse d’une faille de sécurité dans iOS, c’est rapport à l’identification hardware de l’iPhone utilisé…
Ahhh ca serait donc ca ?
hier j’ai voulu mettre une appli a jour. je vais pour rentrer mon MDP, et apple me dit de passer par iForgot pour restaurer le MDP car mon Mon compte avait des truc bizarres … Enfin bon avec le mien ils peuvent pas faire grand chose je pense, n’ayant pas rentrer de CB..
moi non plus pas de CB
et bien moi ils m’ont pomper 11€ qui me restait d’une carte prépayée….. bref j’ai demandé le remboursement, mais je ne sais pas comment ils ont eu mon mdp, je fais gaffe au pishing et autre….. je commence bien a croire la faille du coté de chez apple !!
PAS content du tout !
sur 6 méssage il y a en 3 de mauvaise fois.
Ca vous écorche d’admettre les bourdes d’apple ? ça vous piquent le cul hein….