Pour Apple, le bug d’iMessage n’en est pas un
- Emmanuel S
- 3 Fév 2012à 16:39
- Actualité & avis iPhone / iPod
- 21 partages
- 24
- 4
Il y a quelques semaines, nous vous rapportions un bug survenus sur l’iPhone de certains utilisateurs. Ce bug concernait iMessage. Certains possesseurs d’iPhone avaient alors constaté qu’un iPhone configuré une première fois avec une carte SIM, continuait à recevoir des iMessage à ce même numéro, même après avoir changé de SIM dans le cas d’une revente du mobile.
Cette semaine le site Gizmodo a rapporté l’histoire d’un client qui s’est rendu dans un Apple Store pour y régler un problème et qui par la suite s’est mis à recevoir des iMessage à destinations… du technicien de la Pomme qui avait réparé son appareil. Lors de la réparation, l’individu a glissé sa carte SIM. Suite à cela, iMessage a été configuré automatiquement pour recevoir les messages de ce nouveau numéro. Le client a eu beau insérer à nouveau sa SIM, le problème a perduré…
Ce bug qui a touché quelques iPhone depuis le passage à iOS 5 est pourtant farouchement ignoré par Apple. En réponse à l’article de Gizmodo, un représentant d’Apple a tenu à s’exprimer pour préciser qu’il ne s’agissait pas d’un bug mais d’une mauvaise manipulation du technicien. Dans ce cas, quid de toutes les autres affaires du genre pour les lesquelles nombre de clients se sont trouvés dans la même situation sans jamais avoir confié leur mobile à un technicien de la Pomme ? C’est notamment le cas de personne ayant acheté un iPhone volé et ne le sachant pas… Dès lors, si un ami de la victime envoi un message à celle-ci, le nouveau propriétaire reçoit le message.
Le problème apparaît systématiquement à chaque fois qu’iMessage est actif sur un iPhone et qu’on en change la SIM. Une seule solution pour éviter le problème : désactiver le service avant de changer de SIM, sinon…
Nul doute que la Pomme corrigera sûrement le problème en toute discrétion, sans le citer dans le changelog d’une future mise à jour… Mais pourquoi ne reconnait-elle pas une bonne fois pour toute le problème ?
Source | MacRumors
Parce que au passage y a une histoire des infidélités des employés de la pomme qui vont être révélé aussi.
Oui chérie je t’appelle avec le mobile d’un client je te retrouve ce soir a 19h. J’ai dis a ma femme que je faisais des heures sups. Biz
XD vive intelsource j’adore !! ^^
+1
J’ai plutôt l’impression que l’iPhone relie un IMEI à un n° de téléphone et de compte utilisateur quand on met la carte SIM, et que ce problème persiste quand on change de carte SIM sans prévenir qu’il faut délier les 2, et le système iMessages doit passer par le code interne de l’iPhone et pas par le compte (qui peut être le même sur plusieurs machines) ou par le numéro de téléphone.
J’ai eu ce bug, et il est facile de l’éviter.
Je m’explique, j’ai eu l’iPhone 4s le jour de sa sortie avec un nouveau numéro en choisissant le transfert de numéro (qui allait se faire 3 jours après)
Cela fait 3 mois et demi que quand j’envoie des iMessage, ça m’envoie de mon numéro provisoire (07xxxxxxxx)
Pour régler le probleme c’est super simple, il suffit de désactiver iMessage et le réactiver… Et là le nouveau numéro se met
J’ai vendu 2 iPhone 3GS sous IOS5 aucun bug à signalé…
»Mais pourquoi ne reconnait-elle pas une bonne fois pour toute le problème ? »
Tout simplement pour pas passer pour une pomme. :P
J’ai le même problème, ou presque! J’ai restaurer mon iPhone complètement, je l’ai donné à mon frère, sans la SIM. Ma SIM est dans un tiroir! On peut toujours m’envoyer des iMessages sur mon numéro mais ils arrivent sur mon ipad2, qui n’a même pas de module SIM! Aller comprendre ^^
C’est parce que tu as du aussi indiquer ton adresse email
Jag tror det beror pa hur du anvander din iPhone. Mina dottrar eimlpeevxs ar SMS/MMS-junkies och jag som betalar deras mobilrakningar ser helt klart fram emot att se dem sjunka dramatiskt med iMessage. Problemet med Ping och liknande applikationer ar ju att det inte ar sjalvklart att alla har dem, med iOS 5 finns det dar per automatik och da blir nog genomslaget sa mycket storre an om det kravs en tredjepartsapp som inte alla har.
Meme compte itunes ?
Tout à fait, CE N’EST PAS DU TOUT UN BUG. Il suffit de désactiver puis de réactiver iMessage. Lorsqu’il va se réactiver il va reconnaître la nouvelle carte sim (ça me l’avait fait avec mon numéro provisoire)
(en ce qui concerne l’iPhone évidemment puisque dans ce cas le numéro s’affiche dans les réglages de iMessage, pour les autres iDevices je n’en ai pas je ne peux pas me prononcer)
Et oui c’est un bug, mais l’avouer c’est le divulguer, et comme à habitude pour la pomme, mieux vaut se taire et seulement quelque personne sont au courant que de divulguer l’affaire et tout le monde cris au scandale…
Merci @pple chéris..
P.S Fan iPhone mais anti politique Apple…
Mais vous êtes vraiment taré, c’est pas un bug mais bien vos cerveaux qui ne comprennent rien. iMessage n’a pas rapport avec la carte SIM ni l’IMEI… c’est lié à ton compte Apple ! Si t’as pas enlevé ton compte Apple dans tes réglages c’est ton problème. Aucun lien avec ton opérateur.
Alors arrêter de crier au bug, c’est vous qui êtes ridiculement lent du cerveau!
Entièrement d’accord
Je suis d’accord. iMessage n’est pas entièrement lié à un numéro de téléphone puisqu’il se lie automatiquement avec l’adresse mail du compte apple. Quand on enléve la sim on se retrouve avec le cas d’un iPod touch qui serait sur le même compte donc rien ne change.
Il faut aller sur le compte avec l’app store et désynchroniser l’iphone du compte , cela a régler mon problème quand je suis passer de l’iPhone 4 au 4s
Pfffffffffff encore un beug qui se situe entre l écran et le le dossier de la chaise. MDR
ça me la fait avec un ipad2 il suffit de désactiver iMessage et voilà
C’était bien lié à mon email sur l’ipad…
C’est bel et bien un bug car il faut désactiver sur le tél volé que l’on a plus pour que le voleur ne reçoivent plus les messages hyper confidentielles et personnelles de ses amis et pire les messages pro !
Merci Apple d’avoir été aussi mesquin de cacher ce scandale qui aurait du lui coûter très cher…quand on cherche a révolutionner le sms on se doit de mieux tester que ça avant de forcer les milliards de gens à subir les pires outrages recevables largement à un procès !
Sinon quand tu te fait voler ton téléphone perso ou pro tu penserai pas a changer ton identifiant ou au moins le code de ton compte Itune ?! Mais ton manque de précaution est surement la faute d’Apple !
Ben désolé mais de devoir stopper et relancer un service pour prise en compte… Chez Microsoft les clients embrigadés appellent ça un bug. Mais se terme doit sûrement être déposé et donc interdit d’usage par Apple… Quelle mauvaise fois …