Il y a quelques semaines, nous vous rapportions un bug survenus sur l’iPhone de certains utilisateurs. Ce bug concernait iMessage. Certains possesseurs d’iPhone avaient alors constaté qu’un iPhone configuré une première fois avec une carte SIM, continuait à recevoir des iMessage à ce même numéro, même après avoir changé de SIM dans le cas d’une revente du mobile.


Cette semaine le site Gizmodo a rapporté l’histoire d’un client qui s’est rendu dans un Apple Store pour y régler un problème et qui par la suite s’est mis à recevoir des iMessage à destinations… du technicien de la Pomme qui avait réparé son appareil. Lors de la réparation, l’individu a glissé sa carte SIM. Suite à cela, iMessage a été configuré automatiquement pour recevoir les messages de ce nouveau numéro. Le client a eu beau insérer à nouveau sa SIM, le problème a perduré…

Ce bug qui a touché quelques iPhone depuis le passage à iOS 5 est pourtant farouchement ignoré par Apple. En réponse à l’article de Gizmodo, un représentant d’Apple a tenu à s’exprimer pour préciser qu’il ne s’agissait pas d’un bug mais d’une mauvaise manipulation du technicien. Dans ce cas, quid de toutes les autres affaires du genre pour les lesquelles nombre de clients se sont trouvés dans la même situation sans jamais avoir confié leur mobile à un technicien de la Pomme ? C’est notamment le cas de personne ayant acheté un iPhone volé et ne le sachant pas… Dès lors, si un ami de la victime envoi un message à celle-ci, le nouveau propriétaire reçoit le message.

Le problème apparaît systématiquement à chaque fois qu’iMessage est actif sur un iPhone et qu’on en change la SIM. Une seule solution pour éviter le problème : désactiver le service avant de changer de SIM, sinon…

Nul doute que la Pomme corrigera sûrement le problème en toute discrétion, sans le citer dans le changelog d’une future mise à jour… Mais pourquoi ne reconnait-elle pas une bonne fois pour toute le problème  ?

Source | MacRumors