Il semblerait que ce soit la matinée des bogues pour Apple. Après l’iTunes Store (Lire : [Edit: Fonctionne à nouveau] L’App Store ne peut plus télécharger quoi que ce soit), c’est le service iMessage qui souffrirait de quelques soucis techniques, mais rassurez-vous, ce bogue ne concerne que peu de machines et ne se manifeste que dans des conditions bien particulières.


En effet, un iPhone effacé à distance et dont la carte SIM a été désactivée, pourrait encore recevoir des iMessages. Facheux me direz-vous, sauf si l’on souhaite dire tout le bien que l’on pense au voleur de son iBidule. Quoi qu’il en soit, désactiver la SIM et et effacer le contenu de l’iPhone en lui-même ne suffirait donc pas à stopper la réception de messages envoyés à l’ancien numéro.

Apple Insider relate une drôle d’histoire, elle-même rapporté par le site Ars Technica. On y apprend que le voleur de l’iPhone d’une américaine, laquelle a transféré aussitôt son numéro sur un nouvel appareil et désactivé l’iPhone à distance, recevrait toujours les iMessages à destination de la jeune femme. Le voleur aurait même revendu l’appareil, qui l’aurait activé sous un nouveau numéro, mais recevrait tout de même les messages à destinations de son propriétaire d’origine.

Il existe de nombreux cas similaires relatés sur les forums d’Apple. Le soucis proviendrait des numéros UDID des iPhones. Même la SIM désactivée, les UDID ne se mettraient pas à jour.

Source | Apple Insider