Un étrange bogue pour iMessage
- Emmanuel S
- 16 Déc 2011à 11:16
- Actualité & avis iPhone / iPod
- 15 partages
- 14
- 4
Il semblerait que ce soit la matinée des bogues pour Apple. Après l’iTunes Store (Lire : [Edit: Fonctionne à nouveau] L’App Store ne peut plus télécharger quoi que ce soit), c’est le service iMessage qui souffrirait de quelques soucis techniques, mais rassurez-vous, ce bogue ne concerne que peu de machines et ne se manifeste que dans des conditions bien particulières.
En effet, un iPhone effacé à distance et dont la carte SIM a été désactivée, pourrait encore recevoir des iMessages. Facheux me direz-vous, sauf si l’on souhaite dire tout le bien que l’on pense au voleur de son iBidule. Quoi qu’il en soit, désactiver la SIM et et effacer le contenu de l’iPhone en lui-même ne suffirait donc pas à stopper la réception de messages envoyés à l’ancien numéro.
Apple Insider relate une drôle d’histoire, elle-même rapporté par le site Ars Technica. On y apprend que le voleur de l’iPhone d’une américaine, laquelle a transféré aussitôt son numéro sur un nouvel appareil et désactivé l’iPhone à distance, recevrait toujours les iMessages à destination de la jeune femme. Le voleur aurait même revendu l’appareil, qui l’aurait activé sous un nouveau numéro, mais recevrait tout de même les messages à destinations de son propriétaire d’origine.
Il existe de nombreux cas similaires relatés sur les forums d’Apple. Le soucis proviendrait des numéros UDID des iPhones. Même la SIM désactivée, les UDID ne se mettraient pas à jour.
Source | Apple Insider
Il m’est arrivé un truc similaire, en v4, j’ai acheté mon iPhone 4 d’occasion, et j’avais droit aux messages de la messagerie visuelle vocale du propriétaire précédent. Pas cool pour la discrétion. Le problème n’a été règle qu’au passage en iOS 5.
Bogue = bug ?
Bogue c’est la version française de « Bug » ;-)
Ma femme à eu ce problème hier soir entre 2 iPhone. Une amie à elle a mis sa carte sim dans l’iphone de son frère pour essayer puis l’a retiré. Ensuite ma femme à envoyer des message à son amie et c’est son frère qui reçoit les reçoit en iMessage alors que cela n’a pas du tout lieu d’être… Comment peut on résoudre ce problème?!
En changeant le compte dans les reglages d’Imessage tout simplement –‘
Soso est ce que tu peux développer un petit peu stp? Cela ce fait directement à partir du téléphone? Faut il changer le numéro de réception quand on va dans réglage-> message ou est ce autre chose?!
J’ai constaté un problème similaire. Lorsque j’ai changé d’opérateur, j’ai eu un numéro provisoire durant une semaine et j’utilisais iMessage avec celui-ci. Mais j’ai découvert grâce à un ami que les iMessages que je lui envoyais provenaient du numéro provisoire alors que j’avais récupéré mon numéro habituel. J’ai du désactiver puis réactiver iMessage pour corriger ce bug
Qu’est ce qui faut pas lire comme ânerie….
Avant de colporter ce genre de connerie, svp, faite des recherches…au lieu de le faire à l’aveugle !
iMessage utilise la même technologie d’identifiant de connexion et de partage que Facetime ! Donc oui on a pas besoin de la carte SIM pour l’utiliser et de surcroit recevoir des iMessages puisque ce dernier comme FaceTime utilise votre compte ou email lié à votre iBidule…
En clair si votre iPhone est effacé, il ne recevra plus vos iMessages ou appel Facetime puisque votre mail lié à ce service n’y sera plus configurer avec votre mot de passe tout comme si vous lié vos services iMessage et Facetime avec numéro de téléphone !
Maintenant on imagine que vous vous faite voler votre iBidule, et que vous avez activé vos services iMessage et Facetime via votre mail personnel ou @me.com, et bien il ne vous reste qu’une chose à faire c’est de changer le mot de passe de votre compte ! C’est aussi simple que cela…
D’ailleurs si votre adresse mail est configuré dans un mobile, que se soit Samsung, Nokia ou autre comme pour l’iPhone et que vous vous faite voler votre appareil, votre premier réflexe sera de changer votre mot passe mail puisque se dernier qui est volé continuera à recevoir les mails et cela même sans carte SIM.. ce qui est parfaitement logique non ?
Sur ceux bonne soirée :-)
Et tu sais parler gentiment? Non parce que moi aussi j’aimerai bien me défouler, sauf que si tu connaissais la bienséance tu ne parlerais pas comme ça même dernière ton écran.
Dis gentiment ça aurait quand même été mieux, jeune fou.
Désolé…. Je n’ai pas fait attention au ton que j’ai employé dans mon message…. Ce n’était bien évidement pas grave…. J’en ai seulement assez de lire de tel sornette sur beaucoup site et pas de bol c’est tombé sur vous….
1000 pardons….
Sur ce, bonne soirée à toi aussi mon ami
Merci toi aussi… Et encore désolé pour le ton employé…
Quel bougre je fais parfois ! Pfffff
C’est bien mon enfant.
Arrêtez de parler de problèmes d’imessage avec la carte sim (qui n’en sont donc pas) puisque iMessage n’a aucun rapport avec la carte sim.