Insanely Apple : la simplicité des produits pommés passée à la loupe
Vous êtes nombreux à avoir apprécié la biographie officielle de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson. Certains ont même mis la main sur Inside Apple, l’autre ouvrage traitant de la Pomme et sorti il y a quelques semaines. Le premier évoque surtout le personnage de Jobs tandis que le second s’intéresse plus généralement aux secrets de Cupertino. Ces jours-ci, un nouvel ouvrage sur Apple a fait son apparition : “Insanely Simple – The Obsession That Drives Apple’s Success”. Ken Segall, son auteur, essaye d’apporter de l’eau au moulin en abordant la Pomme sous un nouvel angle, ou plutôt en se spécialisant sur un point : celui de la simplicité qui empreigne chacun des produit Apple.
Son auteur explique : « Ce livre est différent. Réellement. Insanely Simple porte sur l’obsession d’Apple concernant la Simplicité (en majuscule dans le texte). La simplicité transparaît dans chaque produit de la Pomme : la façon dont elles sont organisées, dont elles innovent… En fait, on pourrait dire que c’est cette obsession de la simplicité présente chez Jobs qui a permis à l’entreprise bien mal en point au début des années 90 de devenir l’entreprise la mieux côté aujourd’hui. Pour Steve, la simplicité était une sorte de religion, mais aussi une arme, une arme qu’il employait contre ses concurrents pour parvenir à l’invincibilité. Cette simplicité se retrouve du premier Apple II computer, aux tous derniers iPhone et iPad (…) »
Difficile de ne pas voir derrière la sortie de cet ouvrage le souhait de son auteur de gagner quelques dollars grâce à la sur-médiatisation de récente mort de Steve Jobs. Reste que Ken Segall n’en est pas à son premier livre sur Apple, ce qui le met plus ou moins à l’abris de certains soupçons. Notez que vous pouvez réserver le livre sur l’iBookstore, ou acheter la version papier sur Amazon.com. La date de sortie officielle est pour le 26 avril 2012.
est à la plece de « et » dans la première phrase ;)
non c’est bien « et »