Consumer Reports, l’équivalent américain de l’UFC Que Choisir a publié un article suite à une enquête menée sur les problèmes de réception de l’iPhone 4. Après ses tests, l’association déconseille l’achat du dernier téléphone d’Apple car l’appareil souffre d’un réel défaut au niveau de l’antenne.

Pour mener à bien cette nouvelle enquête, l’association de consommateurs a acheté 3 iPhone 4 dans plusieurs magasins différents. Les appareils ont été placés dans une pièce isolée des interférences, munie d’une station émulant le comportement d’une borne radio standard, mais aussi en situation réelle, sur le réseau d’AT&T.

Consummer Reports a effectué les mêmes tests avec un iPhone 3GS et un Palm Pre. Aucun de ces deux smartphones n’ont subis de perte de signal pendant le test. Seuls les iPhone 4 ont montré une baisse significative du signal de réception.

Leur conclusion met donc en doute le communiqué d’Apple qui indique que le problème est seulement logiciel.

Le magazine préconise de recouvrir la partie incriminée de l’iPhone d’une bande isolante, ou encore de placer une protection telle que le bumper vendu par Apple.