Pour l’iPad 3, Apple devrait proposer un nouveau processeur avec des performances à la hausse capable de supporter un écran Retina tout en gardant une fluidité identique à la tablette actuelle. Après la puce Apple A4, puis la A5, il serait logique que la nouvelle SoC (System on Chip) se nomme « Apple A6 » . Pourtant d’après le forum du site chinois WeiPhone qui a pris en photo la puce, elle porterait le nom de Apple A5X.

Cliquez sur l’image pour zoomer

Le code « 1146 » sur la A5X indique qu’il a été fabriqué durant la 46ème semaine de l’année 2011, ce qui correspond à la periode du 14-20 Novembre.

Le nom A5x pourrait simplement être un nom de code temporaire. A titre de comparaison, le processeur A4 avait  comme numéro S5L8930X, le A5 de son côté le S5L8940X. BgR avait découvert au début du mois que le numéro du processeur du nouvel iPad était S5L8945X (lire: iPad 3 : processeur quad-core et 4G LTE)

Plusieurs autres fonctionnalités sont également visibles sur l’image, y compris une paire de puces de mémoire flash 16 Go de de marque Hynix et une autre Puce Apple de forme rectangulaire qui serait utilisée pour la gestion de l’énergie.

Source | MacRumors