Au lancement d’iTunes 9 en 2009, Apple nous a pondu un nouveau design de son iTunes Store, comprenant notamment les musiques, les séries TV, les films, les applications (App Store). C’est le design que nous connaissons aujourd’hui. Mais dans le monde de l’informatique – tout comme dans d’autres domaines – il faut se renouveler pour ne pas lasser ses utilisateurs. C’est ainsi qu’Apple est actuellement en train d’embellir son store inclus au sein d’iTunes, selon 9to5Mac. La firme californienne cherche à améliorer son contenu suite à l’arrivée de services de streaming musical comme Spotify aux Etats-Unis ou encore Amazon. Beaucoup de nouveaux clients se sont tournés vers ces nouvelles alternatives connaissant aujourd’hui un franc succès. Apple se devait de réagir.


Le nouveau look devrait débarquer au fil de l’année 2012. Il est censé être plus simple pour l’utilisateur, plus accueillant que le modèle actuel. Evidemment, une vitesse plus accrue fait partie des choses importantes à travailler, Apple est sur le coup. Mais cette amélioration pour la vitesse concernerait aussi bien la fluidité du logiciel que la rapidité à trouver un contenu précis.

La date de disponibilité n’est pas encore connue. Mais comme nous le savons d’ores et déjà, Apple va proposer au public OS X Mountain Lion cet été. Il n’est pas impossible que la date de présentation soit corrélée avec la sortie de l’animal pour nos Mac. Bien sûr, une version Windows sera prévue. La date de sortie pourrait se faire soit en même temps que la présentation, soit à l’automne… pour la sortie de l’iPhone 5 (lire : iPhone 5 : sortie pour l’automne 2012 ?) ?