Attendue par certains depuis le lancement de Free Mobile, l’option data vient d’être lancée par l’opérateur trublion. Cette option est à destination du forfait à 2 euros (60 minutes, 60 SMS). Si l’activation est gratuite, l’option en elle même coûte un peu moins de 2 euros.


La nouveauté est visible dans la rubrique « Gérer mes options » de l’espace abonné. On y découvre un onglet « option data » dont l’activation est gratuite et donne droit à 20Mo de données téléchargées pour 1,99 euros. 20 Mo c’est bien peu, sachant qu’il faut nettement plus pour relever ses mails sur un mois (si tant est qu’il y ait des emails au format html et d’autres avec quelques pièces jointes…). À titre de comparaison, 20 Mo correspondent à peu près au nombres de Mo téléchargés pour lire une vidéo Youtube de 4 minutes…

Notez que certains ont vu l’option s’activer toute seule à l’envoi d’un MMS. L’offre n’est valable que jusqu’à la fin de la période de facturation et non pour un mois. Donc si votre forfait s’est rechargé il y a une vingtaine de jour, l’option sera active que pour les 10 jours restants…

Le Mo supplémentaire est facturé à 0,06 euro, ce qui revient à 6 euros les 100 Mo (nettement plus confortable pour lire ses email et télécharger des pièces jointe). Le forfait à 2 euros revient dans ce cas là à 10 euros.