Des clones chinois d’iPhone s’exportent jusqu’à New York
Les commerçants chinois ne sont donc plus les seuls à proposer des contrefaçons de produits Apple sur les grandes avenues des mégalopoles. Dans son édition du 24 février, le journal rapporte le cas d’une saisie de la police new-yorkaise particulièrement étonnante. Ce sont 436 copies iPhone, 128 d’iPod et 21 d’iPad, qui ont été trouvées dans un magasin entre la 9ème et la 3ème avenue.
Le gérant de la boutique, âgé de 62 ans, a reconnu qu’il vendait des faux iPhone 4 à 150 dollars. Ces derniers disposent d’un écran plus petit que l’original, et de quelques apps ne qui ne fonctionnent pas vraiment de manière optimale… Un policier présent lors de la saisie a expliqué : « Vous pouvez toucher une app, et elle va s’ouvrir », « Il y a un agenda. Il était flou, mais il s’est ouvert ».
Afin d’être sûr d’appréhender l’homme pour des raisons valables, les autorités ont fait appel à un directeur d’AppleStore (celui de la 5ème avenue ?), lequel a confirmé qu’il s’agissait bien de contrefaçons.
Étrangement, parmi les clichés de faux iPhone et iPad réalisés par la police, on retrouve celui ci-dessus dont le prix pour la version 32Go est de 799 dollars. Il y a donc contradiction avec les 150 dollars avancés par le journaliste du New York Times… Si un lecteur du site trouve une explication, nous sommes preneurs !
799$ c’est le prix du véritable iphone pour le comparer a celui a 150$ (le faux)…
Je pense pareil. 799$ est plus indicatif qu’autre chose je pense
Et bien je pense, pour ma part, que l’homme a dit qu’il vendait 150 dollars l’iPhone 4, et non le 4S. Sur la photo, on peut voir sur l’étiquette que c’est un, soit disant, iPhone 4S qui est, en plus de ça, le modèle 32Go et débloqué (comme cela est précisé sur l’étiquette). Ce dernier devait donc être vendu plus cher par le vendeur.
Ou alors, seconde hypothèse, comme le font beaucoup de # »(@$£/#¤ de vendeur de contrefaçons, il montrait le prix original et disait qu’il faisait un prix. La méga promo!! ^^
Ou bien, le journaliste du New York Time a une fois de plus bien fait son boulot, et a écrit que des conneries ^^
Après, tout scénario est possible avec une bonne imagination ;-)
sinon sur la photo il n’y a pas le capteur de proximité sur l’iphone blanc…
ça sers à quoi avoir un iphone faux? ils ont acces à l’apple store??? et 3G, si c’est le cas, je comprends mieux ^^
À part, se faire entuber en beauté ?
Rien… XD
Aussi une possibilité est que les 799 correspond à des yuan chinois et donc se qui fait 130$ mais bon cela me paraîtrait assez bizarre vue que c’est marquer 799 $
un peu boiteuse, cette explication, je trouve…
Je pense comme jenchrijazz qu’on a la contrefaçon à gauche (pas difficile de manquer les différences XD) et le vrai à droite … qui vient peut-être de l’apple store cité dans l’article…
Ou tout simplement le prix qui est affichée est la pour éviter les soupçons et qu’en suite le client est informé que c’est des faux mais intéressant comme même , dans la mesure où il peux les revendre plus chère après . Un réseau bien réfléchi . ( je suis grossiste , le téléphone me coûte 70$ ( par exemple ) je le revend 150. ( bénéfice 80$ ). Toi tu le rachète donc 150$ puis te le revend par exemple 300$ ( bénéfice 150$ ). Et voilà sur la quantité , ça fait des pépettes et tout le monde y gagne. Pour moi ça serai la meilleur explication …
Le prix sur la boite cest pour dire au client regarder il coûte tant moi je le vends « que » 150 dollars
Mcf à raison.. C’est pour appâter.
Moi je pense plutôt qu’il arnaque les gens et le vend 799 comme un vrai! Et pour apaiser sa peine il dit qu’il sait que se sont des faux mais qu’il les vend 150 dollars…