Selon une étude d’AYTM Research et du site Mashable, les futurs acquéreurs de l’iPad 3 ont trois fois plus de chance d’être des possesseurs d’iPad 1 ou 2 que des nouveaux venus chez Apple. Toujours selon cette études, qui a interrogé 2 panels de consommateurs (les possesseurs d’iPad et les non-possesseurs), l’arrivée d’un écran Retina serait suffisante pour pousser 19% des possesseurs du modèle actuel à franchir le pas pour la nouveauté. Un processeur plus véloce devrait en convaincre 26%.


Côté 4G, ce nouveau standard sera ‘ »important » dans la décision d’achat. Plus étonnant, seuls 14% des sondés seront sensible à la présence ou non de Siri sur la tablette… Plus exotique : 39% des possesseurs d’iPad ont un proche qui en possède un, 59% l’utilisent sur le canapé, et le gros manque de l’iPad est pour la majorité de ses utilisateurs : Flash.

En outre, cette études montre aussi qu’un iPad sur cinq ne possèderait pas d’application payante. D’une manière générale, ce sont les jeux qui ont les faveurs des utilisateurs d’iPad, loin devant les utilitaires… De ce côté là donc, rien de bien nouveau ! ;-)

L’intégralité de l’étude est disponible ici