ViewSonic, spécialiste des écrans pour ordinateurs se lance cette année dans la téléphonie mobile. Son premier bébé a de quoi surprendre. Répondant au doux nom de ViewPhone 4S, le smartphone de ViewSonic n’est pas un clone d’iPhone 4S comme on peut le lire dans les colonnes de nos confrères du Figaro.fr. En réalité l’engin ne partage guère plus que le nom et quelques specs…


Justement, parlons de ses spécificités. Le ViewPhone 4S  est doté d’un écran de la même diagonale que l’iPhone 4S, 3,5 pouces, dispose de la même résolution (960×640) que celui-ci (et donc de la même densité de pixels, soit 326 dpi) et embarque un processeur ARM Cortex A9 à 1GhZ, cousin éloigné de l’A5. En dehors de ces points, les deux smartphones n’ont décidément rien en commun. Et contrairement à ce que le Figaro.fr prétend, mis côte à côte, les deux téléphones sont loin d’être ressemblants… Ce dernier ressemblant plus à un Lumia 800 qu’autre chose.

Le ViewPhone 4S dispose de deux emplacements pour cartes SIM, d’Ice Cream Sandwitch (Android 4.0) et d’une surcouche graphique maison adoptant un menu 3D. L’engin mesure environs 1cm d’épaisseur et doté d’un appareil photo 5 mégapixels.

Pour les intéressés, le ViewPhone 4S sera commercialisé en France cet été à environs 400 euros.